Album de naissance d'Ethan

 

C’est à l’occasion de la naissance du fils de l’une de mes amies, le 6 janvier 2010, que j’ai fait ce petit album au format 13 X 13, pour souhaiter la bienvenue à Ethan.

        Passer du format classique 30 X 30, au format 13 X 13 est assez déroutant au départ, mais ça se fait bien, il suffit de voir en plus condensé.

        J’ai pris un album à la couverture bleu et pages blanches, à fermeture par ruban.

 

IMGP0002COUVERTURE 

Pour rester dans des coloris masculins, j’ai fais des projections au feutre, bleu, mauve, vert et orange.

        Pour personnaliser,  j’ai inscrit son nom en lettre mousse, sous sa photo qui, avec toutes celles de l’albums, m’ont été fournies par la maman.

        J’ai accroché, au ruban de fermeture, un petit nounours blanc et une totoche bleue en plastique transparent.

 

 

IMGP0003Sur la première page, j’ai collé la photo sur un fond mauve. J’ai agrémenté avec une girafe, que j’ai découpé dans de jolis papiers avec une matrice Sizzix, pour rappeler la célèbre «  Sophie » qui se trouve dans son berceau.

 J’ai tamponné une arabesque dans le bas et j’ai fixé, par une simple agrafe et un petit ruban fantaisie mauve, un petit tag(étiquette) en papier vert avec inscrit le titre « ETHAN » ainsi que les poids  et taille de naissance.

 

 

J’ai encré toutes les bordures des pages, des fonds de page et des photos, avec une encre de couleur brune.

 

 

 

IMGP0004BIENVENUE    

Sur la deuxième page à fond bleu, la photo, en plus d’être collée, est maintenue par une attache parisienne en forme d’étoile sur le coin inférieur gauche et un petit tampon décore le coin droit. Et j’ai collé « bienvenue » en lettres mousse, légèrement ombrées à l’encre brune, au-dessous de la photo.

 

 

 

 

    IMGP0005    Sur cette page sans titre, le fond est fantaisie et sur le bord, ou étaient dessinés des petits boutons, j’ai recouvert avec de vrais boutons et un cœur mousse sur le bas. Puis j’ai tamponné une arabesque sur le coin opposé.

 

 

 

      IMGP0006  Ici, pour le fond j’ai pris un papier imprimé de bavoirs et biberons pour rappeler les nombreux motifs de la photo. Entre le fond et la photo, j’ai glissé un papier fibre de couleur jaune pour contraster avec les bleus déjà très imposants sur la photo. Deux petits tampons dans des coins, suffisent comme embellissement.

 

 

IMGP0007RÊVES

        Sur un fond uni bleu, j’ai collé la photo, que j’ai gratté sur les bord à l’aide d’un cutter après l’avoir légèrement ombrée. Dans le coin supérieur droit, j’ai mis une étoile mousse jaune pour faire référence à la nuit, un nuage en papier, que j’ai découpé et colorisé, dans le bas de la page pour adoucir ses rêves et je l’ai terminé par le titre « rêve » en lettres Crystal bleu.

 

 

 

IMGP0008Sur ce fond aux motifs qui rappellent que c’est une photo de bébé, j’ai fixé une attache de forme carrée, représentant un petit canard, pour rester dans le thème. Coin inférieur gauche de la photo, j’ai apposé un petit stickers relief avec le mot « boy » inscrit dessus.

 

 

IMGP0009COMME UN POISSON DANS L’EAU

La photo représente le bain, et pas de bain sans petit canard. Les petits bateaux aussi sont de rigueur sur ce fond. Un papier bleu a été glissé sous la photo pour rappeler l’eau. Et j’ai ajouté du relief en fixant deux petits canards jaunes en attaches parisiennes, sur le bord extérieur de la photo. Le tampon qui se trouve dans le coin à gauche servira de titre « comme un poisson dans l’eau ».

 

 

IMGP0010PUDEUR

La nudité de ce petit bonhomme nécessitait un peu de pudeur, quoi de mieux qu’une feuille apposée au bon endroit. Sur ce fond vert, j’ai collé la photo préalablement déchirée sur tout les bords. Ces derniers sont ombrés à l’encre verte. j’ai fais un tampon arabesque sur le coin inférieur gauche de couleur marron pour casser un peu tout le vert de la page. Le titre « pudeur » est inscrit sous la photo avec de jolies lettres stickers dans les tons verts.

 

 

 

IMGP0011LE PLUS QUE PARFAIT !

La photo est collée directement sur fond imprimé (boutons et épingles à nourrice). Pour cette photo ou bébé dort, comme pratiquement toutes celles de l’album, le titre « le plus que parfait ! » est écrit à même la photo avec un marqueur permanent noir. En bas à droite j’ai collé une découpe faite dans du papier de couleur mauve avec une matrice Sizzix.

 

 

 

 

IMGP0012DANS LE LIT DES PARENTS…

Quel plaisir de dormir dans le lit des parents, blotti entre deux oreillers.

La photo aux tons roses est collée sur fond mauve pour rester en harmonie. Cette photo est soulignée par une frise de petits tampons à l’inscription « trop génial ! ». Sur le bord opposé c’est un tampons arabesque qui trône. Le titre « dans le lit des parents… », est inscrit à même la photo, dans le mouvement de la couette, avec des lettres décalcomanie.

 

 

IMGP0013DOUILLET

        Chut ! bébé dort toujours…

Ici le fond est dans un joli papier de couleur beige. La photo est souligné du titre « douillet » réalisé avec des tampons alphabet. Une jolie fleur en papier bordeaux a été placée sur le coin supérieur droit, elle est fixé en son centre par une attache parisienne de couleur bleue.

 

 

IMGP0014BIEN-ETRE

Un fond orangée supporte cette fois la photo. Dans le coin supérieur gauche de cette dernière, une fleur arabesque, découpée dans un papier imitation cuir vert foncé, est positionnée en guise d’attache. Les tampons alphabets m’ont encore servis ici pour inscrire le titre « bien-être »,sous la photo.

 

 

IMGP0015LOVE

Très confortable cette couette !!!

Sur cette page, le mariage du rose et du mauve revient. Une flourish, découpée dans un joli papier fibre au ton ocre, est placée sur la photo pour juste laisser entrevoir BB. Le titre  « lové » est cette fois positionné sur le haut de la page avec les tampons alphabet.

 

Toutes les pages de présentation de la famille sont réalisées sur le même principe.

 

IMGP0016MAMAN

Sur fond vert kaki, j’ai retravaillé la photo de façon à surtout voir le personnage principal, et seulement deviné le reste de la photo.

J’ai procédé de la façon suivante :

La photo a été imprimée en deux exemplaires de même formats, l’un aux couleurs originales et l’autre en niveau de gris.

Sur la première, j’ai découpé le visage de la maman, à l’aide d’une matrice ronde, puis replacé le visage sur l’autre photo à son emplacement exact.

Sur le coté gauche, le titre « maman » est inscrit en lettre découpées dans un papier imitation cuir marron. Ce même papier a aussi servi pour la découpe flourish, se trouvant sur le coté droit, découpe que j’ai mis seulement en partie.

 

 

IMGP0017FAMILLE

A cet endroit de l’album, j’ai inséré un tag de couleur beige avec inscrit « famille ». J’ai mis une attache mauve en forme de fleur, pour égayer, et deux petits ruban dans les mêmes tons, servent de fixation .

 

 

IMGP0018PAPA

Même procédé que sur la page précédente, ici pour présenter le papa. Sur fond mauve, j’ai gardé ce papier imitation cuir marron qui a servi sur la page « maman », pour inscrire le titre « papa », en bas de la page, et le reste de la découpe flourish sur le coté droit.

 

 

Attention ! les visages des enfants sont volontairement floutés pour respecter leur vie privée.

IMGP0019(2)FLORIAN (1 frère)

Sur fond orangé, le titre « Florian » à la verticale et en sous titre « 1 frère », écrit à main levée, souligne la photo. j’ai positionné un petit hiboux en papier ocre et marron dans le coin inférieur droit.

 

 

IMGP0020(2)        ROMAIN (2 frères)

Sur fond en papier fibre beige. Le titre « Romain »  souligne la photo.

Un ruban positionné en diagonale porte le sous titre « 2 frères », et c’est un petit oiseau de couleur orange qui c’est posé sur le coin supérieur droit.

 

 

IMGP0021(2)JULIEN

Sur fond mauve. La photo a été déchirée sur un coté et ombré. Le titre « Julien » est placé à la verticale sur la gauche et à droite on trouve en sous titre « 3 frères », inscrit aussi à la verticale et terminé par un hérisson découpé dans du papier kraft.

 

 

IMGP0022(2)ANTONIN (4 frères)

Cette dernière présentation est faite sur fond bleu, ici le titre « Antonin » est positionné à la verticale et sur le coté droit. Le sous titre « …4 frères » est inscrit sous la photo, et tire deux petits escargots, découpés dans des papiers ocre et marron.

 

 

IMGP0023BOY

La dernière et la plus vive…

Le fond est en papier fantaisie dans des tons jaune et vert, pour contraster avec le rouge vif du vêtement que porte Ethan ce jour là.

 Pour rester dans la dynamique, j’ai volontairement mis la photo de travers et installé des lettres Crystal, pour le titre « boy », dans une autre direction.

 Et pour terminer j’ai mis quelques tampons sur le fond, don « 100% garçon ».

 

Voilà ! ce petit bout n’a plus qu’à grandir…

 biensing